Ski alpin: Maina remplace Chevalier Montag, 26. Februar 2001 / 22:31 Uhr
Berne - Quelques jours après sa nomination au poste de chef alpin dames pour la saison prochaine, Philippe Chevalier (53 ans) a décidé de renoncer à ce poste. Ecoeuré par la campagne de presse menée contre sa personne, le Vaudois a préféré conserver son poste de chef de la formation à Swiss ski.
C´est le Tessinois Angelo Maina (40) qui occupera finalement le poste de chef alpin dames l´hiver prochain. Il remplacera Hans Pieren (39), dont le contrat n´avait pas été renouvelé par Jean-Daniel Mudry, le directeur de Swiss ski.
"La véritable campagne de diffamation menée contre moi ne me permet pas d´envisager un travail serein et constructif avec l´équipe féminine. Dans un tel climat et face à une telle agressivité, mon travail est voué d´avance à l´échec", a expliqué le démissionaire.
Désigné dans un premier temps pour succéder à Chevalier à la tête de la formation, Angelo Maina prendra finalement la succession de Pieren. Le Tessinois avait déjà occupé le poste de chef alpin dames durant trois saisons (1993-1996). Auparavant, il avait entraîné l´équipe féminine de Coupe d´Europe pendant sept ans (1984-1991) puis les techniciennes de Coupe du monde pendant deux ans.
(klei/news.ch)
|